Accueil Tapisserie Relooking Agencement Antiquités Créations Contact et liens
Accueil Tapisserie Relooking Agencement Antiquités Créations Contact et liens

Tables de ferme (suite)

Tables de ferme


Il est nécessaire, la plupart du temps, de les transformer légèrement afin d'assurer le passage des jambes (60 cm minimum) car elles étaient conçues plus basses et la présence d'un tiroir profond en bout empêche la personne de s'asseoir convenablement.


Pour cet article, il vous faut quelques fois faire des concessions au niveau des dimensions. En effet, les tables très anciennes ont souvent peu de largeur, nous commençons à trouver certaines tables de 0,90 de large à partir de 1850.

Pour les longueurs, nous avons des difficultés à trouver des vieilles 18ème de plus de 2,20 m à part les tables de domaine en 2,65 m comme ici dans « introuvable »


En règle générale, j'essaye toujours d'avoir 2 à trois tables de ferme disponibles. L’Auvergne me permet de les trouver en chêne, en merisier et quelques fois en noyer. Je vais dire que je peux vous fournir une table (de 140 à 220) dans les 4 à 6 mois. Pour d'autres régions, vous ne les trouverez qu'en chêne ou en merisier...


Il vous suffit de prendre contact avec moi et je répondrai à votre demande. Le budget est assez stable par type et grandeur de table.


Pour ce qui concerne la table présentée, j'ai réduit la profondeur initiale du tiroir pour le passage de jambe. Le dessus est en deux pièces de bois avec symétrie des deux panneaux. Le montage des deux parties est « à clé », chevillé.


Lire la suite




Accueil Tapisserie Relooking Agencement Antiquités Créations Contact et liens