Accueil Tapisserie Relooking Agencement Antiquités Créations Contact et liens

Cantou (suite)

Ils sont peu encombrants, 100 à 110 de large, 40 à 45 de profond et 100 à 110 de haut..


Ils sont difficiles à trouver car les personnes les gardent mais ils ne sont pas introuvables ce qui fait que j'ai une liste d'attente qui qui est assez longue, inscrivez vous !


Celui-ci est particulièrement rare et je sais que le « métallier » qui l'a acquis ne le regrette pas. Il me l'a d'ailleurs acheté sur l'envoi d'une photo par mail... !


J'ai une tendresse pour celui ci, il est très vieux 16ème/17ème, en châtaignier, et les paumes ont usé les accoudoirs. C'est la vie qui est dans ce meuble.


J'ai découvert cette pièce dans un sous-sol. La propriétaire avait été intransigeante sur son prix et je pense qu'il n'avait pas vu le jour depuis des lustres. Le peu que j'avais vu laissait entrevoir une magnifique pièce donc nous avons conclu. J'étais tout seul et le bébé faisait son poids. Aidé de chariot et de sangles, j'arrivais tant bien que mal à le sortir. J'allais chercher mon diable pour le charger dans mon camion situé à 50 mètres de là. Quand je revins armé de celui-ci, je vis dans les yeux de cette dame, redécouvrant au jour ce cantou, une tristesse très grande et un sentiment de regret.


Je peux vous dire que le chargement s'est passé au pas de course n'ayant qu'une crainte, qu'elle ne regrette de me l'avoir vendu et me demande de lui rendre le montant de la vente....


La morale de cette histoire est peut-être qu'il ne faut pas sous estimer la valeur sentimentale d'un meuble et regardez bien les vôtres, peut-être dans un débarras ou une cave et qui n'attendent de vous que vous les fassiez revivre, je suis là pour vous aider dans cette démarche.


Je vais me permettre d'insister : si vous avez le coup de cœur et que votre pouvoir d’achat vous permet cette acquisition , alors achetez, on ne voit qu'une fois, certaines pièces sur le marché.


Voir aussi la rubrique « introuvable »



inca014.jpg inca600.jpg inca625.jpg